Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie net créations
7 février 2014

Des gûetres colorées....

J'ai trouvé dans ma boutique de tricot des pelotes rigolotes multicolores, KnitCol,

100% laine mérino de chez Adriafil.

J'ai obtenu un travail effet Jaquard qui se fait tout seul. Le rendu est super beau!

J'ai tricoté des guêtres côtellées pour enfant, en côtes 3/2.

On tricote 3 mailles endroit, 2 mailles envers, et on répète....

C'est cette alternance qui donne cet effet côtelé.

On peut faire toutes sortes de côtes, par exemple des côtes 1/1, 2/2, 3/2...

 

Pelote + détail s/Détails des côtes 3 2 s

Sur la photo de droite ci-dessus, quand les côtes sont écartées sur l'endroit du travail,

on voit bien l'alternance des 3 mailles endroit et 2 mailles envers,d'où la désignation de côtes 3/2

Guetres entières 2 s

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie net créations
  • Créations de bijoux et d'accessoires en différentes matières- Tricot- Couture- Résine- Pâte polymère- Collage de papiers... Réalisations de peinture acrylique, pastel, aquarelle, tempera, dorure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sophie net créations
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 325
Publicité